France Duale

Accueil » Politique » La famille patriarcale est morte cette année

La famille patriarcale est morte cette année

Livre Démocratie Duale

Buy Now Button with Credit Cards
Publicités

Le projet de mariage pour tous à montré l’existence de groupuscules ou d’individualités qui prétendent imposer aux autres leur façon de vivre. Ces groupes, par leurs intransigeances, ont permis aux Français de mettre des visages et des noms sur tous ses conservateurs extrémistes qui empêchent la France de prendre sa place dans le 21ème siècle.

Alors que la famille est la base modernisée de la société française, ils ont voulu stigmatiser et exclure des groupes d’humains de cette communauté utile à la société. Qui sont-ils pour dire ce qu’est une vraie famille ? Les familles hétéro-parentales, homo-parentales, mono-parentales, recomposées, pacsées ont besoin de la protection lucide de la société. L’état doit assurer la protection de tous les enfants de ces familles de la même façon sans discrimination. Tous les enfants de toutes les familles ont droit de connaître leurs parents biologiques et leurs parents légaux.

De nombreux arguments des tenants de la ManifPourTous nient la réalité de la France et du monde actuel. Les Espagnols ou les Anglais ont montré que le débat sur le mariage homosexuel n’a rien à voir avec les clivages politiques droite-gauche mais est plus lié à la frilosité de la société française à intégrer les progrès humains issus des progrès technologiques.

Ces extrémistes ont enfin convié la religion catholique en montrant une facette rétrograde que de nombreux chrétiens réprouvent. Ils ont utilisé les églises pour organiser les manifestations. Ils ont utilisé les enfants au mépris de leur sécurité pour faire peur. Ils ont pris le risque de mettre à mal la laïcité, véritable gage de la paix civile. Heureusement, le nouveau pape François a su montré en quelques gestes et avec ses mots que la religion catholique est avant tout une religion de bonté qui aide toute homme dans son chemin de vie.

Le mariage pour tous à maintenant force de loi et c’est une très bonne nouvelle. Enfin, la France depuis longtemps a renoué avec le progrès. Enfin, cette loi a renforcé l’institution familiale et enfin, une loi lutte réellement contre le communautarisme !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :