France Duale

Accueil » Politique » Bilan » Les démagogues utilisent tous les faits divers pour saper la démocratie

Les démagogues utilisent tous les faits divers pour saper la démocratie

Livre Démocratie Duale

Buy Now Button with Credit Cards
Publicités

Le fait divers du bijoutier de Nice montre à quel point nos valeurs démocratiques sont attaquées tous les jours par des démagogues manipulateurs et menteurs. Notre société moderne a du mal à parer les coups et à combattre les effets de loupe des moyens de communication moderne. Les citoyens sont intoxiqués avec statistiques et sondages plus ou moins légitimes et ne savent plus à quel saint se vouer !
Des militants passent leur temps à dénigrer notre police et notre justice à travers tous les moyens de communication aujourd’hui disponibles. Rien ne les arrête plus. Comme il y en moyenne deux meurtres par jour, ils ont de quoi alimentés leurs fantasmes et la peur légitime des citoyens.
D’autres militants passent leur temps à dénigrer l’état et son exécutif et à propager son soi-disant laxisme sur toutes les ondes. Grâce à ces propagandistes de la sécurité totale, plus aucun débat sérieux sur la sécurité n’est possible. On en est réduit à débattre de solutions naïves au mieux inefficaces et au pire aggravant les problèmes. Aujourd’hui c’est la légitime défense mais hier c’était la lutte contre les trafics avec des voitures de course ou la lutte contre la récidive par des peines incompressibles ou la lutte contre les kidnappings d’enfants par la peine de mort !
Dans un monde où le non-respect de la vie crée des drames atroces dans les pays concernés, nous en sommes à discuter si la légitime défense est une bonne chose pour la sécurité des citoyens ! Cela ne se fait pas à l’occasion d’un procès de la justice mais à travers les flux d’informations d’internet, des télévisions, des radios et des journaux. Nous avons remplacé la justice par des jurys populaires qui décrètent le bien et le mal ! La France est coupée en deux entre les laxistes et les répressifs, les familles de victime et les familles d’agresseur, les bons et les méchants. Ah, le monde simplet en blanc et noir des démagogues est si rassurant !
Pendant ce temps, les problèmes de sécurité qui minent la société française comme les trafics de drogues généralisés, comme les quartiers dont la survie n’est assurée que par les business illégaux, comme les jeunes laissés sans travail ni activité ne sont même pas débattus sérieusement. Comprenne qui pourra ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :