France Duale

Accueil » Politique » La France du FN, puissance ou décadence ?

La France du FN, puissance ou décadence ?

Livre Démocratie Duale

Buy Now Button with Credit Cards

Dans les mots, le FN veut tout et son contraire. Quelle France va-t-il construire avec un programme qui tend à faire plaisir à tout le monde ? Le FN veut-il une France puissante comme il le dit ou conduit-il à la décadence finale de notre cinquième république ?

La France puissante est d’abord la France responsable de son destin qui ne cherche pas des boucs-émissaires pour expliquer sa situation ! Les émigrés, l’Europe, la Chine, le capitalisme, la mondialisation, le changement climatique sont des réalités à gérer et non pas des catastrophes dont on pourrait se protéger par miracle ! Le FN nie ces réalités !

La France puissante est celle qui fait tout pour rester au contact des pays avancés du point de vue démocratique et du point de vue économique. Cela n’a rien à voir avec l’Europe ! Cela a à voir avec une économie de marché efficace qui n’a pas peur de se frotter à la concurrence des meilleurs. Le FN voudrait se réfugier dans nos frontières et se rapprocher d’une Russie, malade de nationalisme et de corruption !

La France puissante est celle qui peut parler au monde entier parce que son système politique démocratique est un exemple pour les autres. La France puissante peut se faire respecter parce qu’elle compte politiquement, économiquement et militairement ! Le FN ramènerait la France à un statut entre la Grèce et la Russie, moquée pour son laxisme économique et crainte pour ses foucades et ses phobies d’un autre age !

Le laxisme intellectuel dont fait preuve le FN n’a rien à voir avec la vision de la France du Général De Gaulle ! Si le FN veut le pouvoir qu’il construise un programme cohérent, réaliste, courageux et qu’il fasse des choix clairs pour que les électeurs choississent en connaissance de cause. Le FN qui n’a jamais géré une commune, un département, une région sur la durée n’a aucune chance de changer le plomb en or s’il arrivait au pouvoir en France !

Contrairement à ce que beaucoups pensent, le FN n’est pas différent des autres partis de la cinquième république post-gaulliste. Il est son pourrissement ultime ! Il est le plus démagogue, le plus menteur et celui qui utilise le plus les peurs pour accéder au pouvoir. La France est-elle obligée de descendre si bas pour se relever ?

www.franceduale.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :