France Duale

Accueil » Révolution

Révolution

Nos hommes politiques semblent déboussolés devant les bouleversements de notre monde. Au moment où nous vivons une époque fantastique de changement technologique, artistique, industrielle, la France, l’Europe et le monde occidental seraient condamnés au déclin pour laisser la primatie à des pays qui n’ont aujourd’hui à proposer que l’énorme envie de vivre et de consommer de leur population.

 Nous pensons que la vraie révolution se construit toujours et encore dans notre monde occidental. Conscients de cette force, nous ne devons pas avoir peur. Cette révolution a les formes démocratiques et technologiques du monde dans lequel nous vivons aujourd’hui.

 Affronter les bouleversements actuels et aussi ceux qui se préparent nous demande un effort. Il faut se recentrer sur nos valeurs fondamentales, pour reprendre confiance en nous, apprivoiser les nouvelles technologies et les utiliser dès aujourd’hui partout et surtout en politique.

 Une révolution demande l’avènement d’une nouvelle élite politique, économique et médiatique. Nos dirigeants actuels sont largement décrédibilisés et se ridiculisent de plus en plus devant la population par leur peu de maîtrise de la situation, par leurs demandes de plus en plus absurdes, par leur panurgisme congénital. Le sarkozysme a été de ce point de vue une caricature terminant le travail de sape de notre élite vieillissante et à bout de souffle. Nous savons maintenant que le hollandisme ne fera pas mieux. Il faut sortir de l’infantilisation permanente du peuple par nos politiciens actuels !

 Nous faisons le pari que la démocratie avancée est le chemin pour faire cette révolution. Elle s’appuie sur les valeurs essentielles humaines. Elle respectera notre histoire, la  France  éternelle et universelle. Nous devons reprendre la marche en avant là où nos révolutionnaires et après eux Napoléon et de Gaulle ont guidé notre pays.

 La bagarre va être rude, car notre vielle caste a drogué le peuple aux piqûres de bonheur. Elle a aussi complètement perverti le vocabulaire, les mots n’ont plus de sens commun. Ils sont utilisés pour décrédibiliser les empêcheurs de tourner en rond. Mais nos vieilles badernes ont déjà perdu la partie. Ils ne le savent pas encore. Ils ne maîtrisent plus les circuits directs de communication avec notre peuple.

 Pour entrer dans cette réflexion, nous nous détachons de ce à quoi nous avons cru pendant quarante ans. Cela fait mal. Nous avions la meilleure classe politique du monde, le meilleur système économique au monde, le meilleur système de santé au monde. Nous étions le pays des libertés où tous avaient un avenir et nous étions tolérants. Nous appartenions au continent le plus développé de la planète. Nous étions créatifs et nos entreprises rayonnaient aux quatre coins du globe. Notre éducation et notre armée étaient les plus efficaces. Nos journalistes étaient les premiers dans toutes les capitales et nos artistes et nos sportifs étaient des références mondiales.

 Nous sommes donc là aujourd’hui un peu nus devant le vingt-et-unième siècle, sa technologie et sa mondialisation. Il ne nous reste plus grand-chose à perdre à part notre démocratie et nos dernières libertés. Certains pensent qu’il faut passer par ce fond pour repartir de nouveau.

 Nous vous proposons d’éviter cette étape et d’explorer un chemin qui correspond aux aspirations profondes de notre peuple. Nous savons aujourd’hui que nos présidents sont incapables de réformer le pays dans le cadre démocratique actuel. Les réformettes proposées sont une copie médiocre de ce qui se fait dans d’autres pays. Le manque de souffle des projets proposés plongent les Français dans une résignation proche de la déprime.

Nous proposons une révolution pacifique basée sur les valeurs fondamentales de liberté, de responsabilité, de sécurité et d’universalité. Nous proposons des nouveaux outils permettant d’associer les citoyens aux projets de réformes. Nous proposons un nouveau système politique, la démocratie duale. Des projets de réformes concrets, faisables et applicables ont des objectifs ambitieux et clairs, zéro déficit et zéro chômage. Les progrès s’appuient sur  des piliers, le citoyen et l’entreprise, en respectant des droits égaux pour tous. Nos ennemis, la peur et le mensonge, la démagogie et le populisme, les religieux-au-pouvoir, le racisme-au-pouvoir sont clairement identifiés  et sont pourchassés partout dans les strates de la démocratie duale. L’éthique d’action s’appuie sur la rigueur intellectuelle, le réalisme, le refus du laxisme et de la facilité. Nous assumons d’être un pays riche au cœur de la mondialisation, démocratie exemplaire pour les autres nations.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :